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LE COMPTOIR DES OENOPHILES

LE COMPTOIR DES OENOPHILES

Pour faire suite aux quatres visites du Service d’Assistance Managériale, je tiens à remercier les deux collaborateurs qui ont pris le temps de nous accompagner suite au coaching mis en place fin 2016.

Ces visites trimestrielles ont permis le temps d’une journée, à chaque fois, de prendre le temps d’analyser le travail effectué au cours des mois précédents, de faire un point sur la situation, et d’évoquer les perspectives de développement.

J’ai apprécié l’écoute attentive concernant les problèmes que nous avons rencontrés dans la mise en place des objectifs que nous avions déterminés avec votre Conseil.

Vos différents Assistants Managériaux, nous ont apporté une aide précieuse concernant ces problématiques.

De plus, ils ont été source de pistes de développement commercial, et m’ont permis de reprendre de la distance avec les freins que j’ai tendance à me mettre.

Je compte bien à l’avenir faire de nouveau appel à vos services, pour de nouveaux objectifs.

Un grand merci à toute l’équipe qui est intervenue.

22/01/2018

 

Le Comptoir des Oenophiles est une société d’animation en grandes surfaces qui a une histoire de presque 20 ans. Je dirige depuis plus de 15 ans. Début septembre 2016, en pleine crise dans notre secteur d’activité, j’ai été démarché par le service commercial du CEDEC. Ma société connaissant des difficultés, commerciales autant que structurelles, et n’arrivant pas à prendre le recul nécessaire, j’ai accepté de rencontrer un intervenant. A la fin de cet entretien, bien que n’ayant duré que deux ou trois heures, il m’a semblé évident qu’une aide extérieure, telle que le propose le CEDEC, était une opportunité que je ne pouvais pas manquer. 

Nous nous sommes donc mis d’accord sur une intervention, consistant tout d’abord en une semaine d’observation de notre société afin d’aboutir à une analyse précise des points forts et faibles de notre structure pour envisager, le cas échéant, une intervention sous forme de coaching. 

Le principal problème d’un chef d’entreprise est souvent son isolement. A l’issue de cette première intervention, je n’ai pu que constater le recul que je venais de prendre suite à l’investigation menée par le collaborateur du CEDEC. Je pris donc la décision, d’opter pour les trois semaines de coaching que l’on me conseillait afin de restructurer l’ensemble de nos activités. 

J’ai particulièrement apprécié la capacité du CEDEC à s’adapter à notre activité qui est Très particulière. Cela a permis de travailler sur la création d’outils de travail sur mesure, répondant à nos problématiques. Ceux-ci ont été réalisés en intégrant mes équipes sur les sujets qui les concernaient. Après deux semaines nous avons d’un commun accord décidé de positionner la troisième semaine d’intervention après une période d’un peu plus d’un mois afin que je puisse essayer et m’approprier l’ensemble des éléments mis en place. Cette dernière semaine est l’occasion d’un premier bilan à la suite duquel certains ajustements ont été réalisés ainsi que la mise en œuvre de solutions à des problématiques secondaires que nous avions mises de côté. 

Aujourd’hui, c’est le dernier jour. J’ai intégré la notion de systématisme et de rigueur. La vision de mon entreprise est beaucoup plus claire et mes objectifs plus précis. Je fais un bilan extrêmement positif de ma décision de travailler en collaboration avec le CEDEC. Mon sentiment d’isolement a disparu. L’ensemble de nos échanges m’ont permis de reprendre du recul et de la hauteur afin de me permettre de réaliser mon travail de chef d’entreprise de manière plus sereine. En un mois j’ai déjà constaté la très nette amélioration de notre activité. Les changements de procédures sont efficaces et leurs résultats ne se sont pas fait attendre. Avec la nouvelle organisation j’ai repris du temps pour la réflexion sur les projets et l’évolution que je souhaite apporter. 

Aujourd’hui le challenge sera de continuer à maintenir nos nouvelles procédures, mais je suis confiant. L’accompagnement de un an que propose le CEDEC à la suite du coaching est un bon appui et un garde-fou. 

Je tiens à féliciter et remercier chaque intervenant du CEDEC qui a participé à cette expérience, pour leur capacité d’écoute et d’adaptation. Nos rapports ont toujours été cordiaux, francs, honnêtes et sans concession.

09/12/2016

Le certificat de la NORME CEDEC DE QUALITÉ MANAGÉRIALE certifie toutes les entreprises qui intègrent dans leurs processus les stratégies, l’organisation et les systèmes de gestion définis dans le MANAGEMENT STRATÉGIQUE DES AFFAIRES et mis en place par nos Project Managers. Ce certificat atteste que l’Entreprise suit des lignes directrices professionnelles, modernes, pratiques et efficaces orientées vers l'Excellence et les objectifs de l’Entreprise et de l'Entrepreneur. Plusieurs de nos clients utilisent déjà ce label dans leurs communications commerciales et leur image corporative.