Aller au contenu principal

Témoignages et avis des clients de CEDEC

Nos clients parlent de nous

Ou
Ou
François MORO, Président
MORO PRATO
Installation de matériel de plomberie, chauffage et climatisation
Mouans-Sartoux (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Une qualité irréprochable des prestataires, mission d’analyse pertinente, adéquation parfaite entre nos attentes et les outils mis en œuvre.
Après un perfectionnement des axes de gestion, de structures organisationnelles, de commerce et de production, nous disposons aujourd’hui d’outils performants, rationnels, adaptés à nos activités, nos hommes, nos clients et notre entreprise. 
Du sur mesure, réalisé par des hommes de grande qualité, une belle rencontre professionnelle et humaine.

En savoir plus ›
Vincent BOULLAY
LAB SERVICE S.A.
Industrie pharmaceutique
La Roche Vineuse (Bourgogne-Franche-Comté)

La société ayant beaucoup évolué ces dernières années, une profonde réflexion sur l’organisation et le fonctionnement de l’Entreprise s’imposait. Cette prestation m’aura permis de remettre de l’ordre dans l’organisation. L’intervention d’un œil extérieur reste le meilleur moyen de modifier les comportements et la façon de travailler.
Nous pouvons donc conclure que l’action CEDEC a été constructive et productive.
Nous ne saurions que la recommander à qui souhaite regarder les problèmes en face, se faire une autocritique et finalement progresser !

En savoir plus ›
Christophe PAYOT, Président
BERCET
Construction de bâtiments, Travaux Publics et génie civil
Veauche (Auvergne-Rhône-Alpes)

Je suis très satisfait de ma collaboration avec CEDEC et j’ai beaucoup apprécié la perspicacité des intervenants à rendre concrets les problèmes et les solutions.

En savoir plus ›
Patrick Lux
HOSTELLERIE DE L’ETOILE
Hébergement, restauration et activités annexes
Wasselonne (Grand-Est)

Le CEDEC a démarré son intervention dans notre entreprise il y a plus de 18 mois et nous a apporté des conseils pertinents notamment en matière d'organisation de la société et d'amélioration de la rentabilité.
Il y a bien sûr l'apport de ce regard extérieur qui a été porté sur Hostellerie de L'Etoile et qui nous a conduits à nous remettre en question et à revoir nos méthodes de travail, mais c'est la mise en oeuvre de tout cela, concrètement et dans la durée, qui est la plus importante pour produire le résultat attendu.
L'assistance managériale du CEDEC a permis cela.
Les visites régulières pendant 1 an de votre Assistant Managérial ont été l'occasion de refaire le point, d'améliorer et d'adapter tel ou tel aspect des décisions prises, de se reconcentrer sur l'essentiel, en quelque sorte une pression régulière et professionnelle pour que nous continuions à progresser sans retomber dans nos habitudes du passé.
En ce qui nous concerne, les résultats tangibles sont là et je ne peux que recommander de faire appel au CEDEC.
Nous avons déjà l'intention de refaire appel au CEDEC pour poursuivre notre développement.

17 décembre 2015
 
 
 
Nous avons sollicité les conseils de CEDEC pour nous assurer que, pour la transmission de l’entreprise, les futurs dirigeants aient les moyens nécessaires afin de continuer la bonne marche de l’établissement et d’en augmenter la rentabilité.
 
Votre Conseil nous a proposé un plan d’action dirigé vers différents axes principaux qui avaient été déterminés ensemble (politique générale et plan directeur, transfert de la société, tableau de bord, politique commerciale, prix restaurant, tarifs et qualité hôtel).
 
Durant son intervention, votre Conseil nous a forcé la main pour mettre en place certaines méthodes auxquelles nous n’avions même pas pensé et qui aujourd’hui nous aident beaucoup dans la gestion et nous permettent de constater des résultats immédiats.
 
Un climat de confiance a été établi au sein de notre groupe de travail et votre Conseil a mis en œuvre les modifications qui étaient nécessaires à travers des dialogues entre nous autant sur le plan humain que structurel, qui, sans l’aide de CEDEC, intervenant extérieur, auraient été beaucoup plus difficiles à mettre en place.
 
Votre Conseil nous a tracé le travail à faire.
 
A nous maintenant de suivre scrupuleusement notre feuille de route pour atteindre les différents objectifs.

9 octobre 2014

En savoir plus ›
Jean-Louis Freyheit
LE LOUP BLANC
Services vétérinaires
Dogneville (Grand-Est)

La mission, conduite de main de maître par votre Conseil depuis plusieurs mois, faisait partie de mes attentes depuis de nombreuses années, mais avant de faire votre connaissance, personne n’avait été en mesure de nous faire une proposition sérieuse.
La mise en place d’une gestion du personnel était un point nécessaire au sein de mon entreprise ; c’est probablement le point le plus difficile à entretenir une fois sa mise en place effectuée ; comme on dit dans mon métier, « c’est pas facile de travailler avec du vivant »…
Concernant la gestion économico-financière de l’entreprise, la mise en place de tableaux de bord (efficaces et précis, ils l’ont démontré) et d’un plan de trésorerie, permet de piloter la société au quotidien avec une sérénité auparavant jamais atteinte, tout en autorisant une réactivité quasi immédiate le cas échéant.
La souplesse constatée dans l’établissement des plannings d’intervention a été particulièrement appréciée vu les nombreux aléas d’emploi du temps que subit régulièrement notre entreprise.
Les conseils prodigués par votre Conseil tout au long de son intervention et dans divers domaines ont toujours été particulièrement pertinents et bienvenus.

En savoir plus ›
Oliver Jacob
METRO
Installation de matériel de plomberie, chauffage et climatisation
Diekirch (Grand-Duché de Luxembourg)

Pour commencer je veux vous expliquer ma relation avec le CEDEC.
En 1999 mon père a accepté de faire faire une analyse par vos soins, l'analyste avait déjà à ce moment préconisé à mon père de faire une mission. Et mon père avait refusé catégoriquement dû au prix et l'incompatibilité d'humeur de l'analyste. Par après j'ai eu régulièrement des visites par un chargé de relation avec qui j'ai toujours eu des discussions intéressantes. Mais il n'y a pas eu de nouvelles missions... en 2012, je me suis retrouvé seul à la gestion de l'entreprise. Votre chargé de relation est passé début de l’année 2013 pour un entretien très agréable, à cet entretien on a convenu qu’une analyse allait être faite après les congés d'été.

J’ai accepté cette analyse dans le but d'avoir un avis supplémentaire car ma fiduciaire m’avait déjà prévenu qu'il fallait faire attention à la rentabilité.

Puis l'analyste est passé, une personne avec une expérience et un sens de l'observation impressionnant. Pendant ces 3 jours, le travail de l'analyste fut très fructueux, mais il m'a démontré la gravité de la situation. Sur ce, j'ai accepté de faire une première mission avec le CEDEC.

Très vite le Conseil envoyé pour la mission m'a fait  comprendre que la situation n'était pas désespérée mais qu'un gros travail sur ma personne et sur l'entièreté de l'entreprise devait être fait. Il a ensuite su s'attaquer à la situation et trouver les bonnes solutions. Après la première mission j'ai ressenti un changement radical dans la motivation et le travail de mon équipe. Qui au cours des missions suivantes n'ont cessé de s'améliorer. J'ai appris beaucoup au cours des 2 dernières années de travail intensif avec ce Conseil.

Grâce à lui je fais moins preuve de procrastination  et j'ai compris que la gestion de mon entreprise avec le regard dans le rétroviseur était impossible. 
Pour tout cela j'aimerais dire un grand merci à toute l'équipe du CEDEC que j'ai rencontrée.

En savoir plus ›
Guy CONTOUX
Guy CONTOUX
Travaux de finition du bâtiment
Neuilly-Le-Real (Auvergne-Rhône-Alpes)

l’issue de l’année d’Assistance Managériale, nous sommes satisfaits de notre collaboration avec CEDEC.
Les conseils apportés par les différents intervenants et les solutions mises en place nous ont permis de mieux suivre le déroulement de nos chantiers et de mieux gérer nos collaborateurs.
Ceci nous a redonné confiance dans l’évolution de notre Entreprise

En savoir plus ›
Luc SALVESTRE, Directeur
S.C.A. Les Crus Faugères
Activités liées au vin, production, négoce, fournitures
Faugères (Occitanie)

L’intervention de la Société CEDEC dans notre entreprise nous a permis de dresser un état des lieux et de mettre en place des tableaux de pilotage afin d’appréhender la gestion de l’entreprise d’une façon différente de celle dont nous avions l’habitude. Cela nous a aidé à anticiper, à planifier et à intervenir de façon plus précise sur notre stratégie de développement. 

Le suivi trimestriel nous a, par ailleurs, permis d’avoir plus de rigueur dans la gestion du quotidien ainsi que dans le réajustement de nos objectifs. 

Au cours de notre collaboration avec CEDEC, nous avons pu bénéficier de l’intervention de plusieurs chargés de mission, tous compétents, et avec une bonne connaissance de notre dossier.

En savoir plus ›
René Dupré
PREFABRICATION GATINAISE
Installation de matériel de plomberie, chauffage et climatisation
Villemandeur (Centre-Val de Loire)

Le Cedec est intervenu une première fois dans mon entreprise en 2012 et une seconde fois en 2015. A l’occasion de chacune de ces interventions, que ce soit au niveau de l’organisation, des outils de gestion, du développement ou du management, les consultants mis à ma disposition ont su trouver les bonnes solutions et m’aider à les mettre en œuvre avec discernement et professionnalisme. 

Il y a aussi un point très important, qui concerne l’accompagnement que met en place le Cedec à la fin de la mission. En effet, après chacune de ses interventions, le Cedec a mis à ma disposition pendant 1 an un Assistant Managérial, consultant spécialisé qui m’a aidé à consolider et renforcer les bonnes pratiques mises en place. 

Cela a été aussi l’occasion d’attirer mon attention sur d’autres points et de faire les piqûres de rappel… sans compter que c’est toujours intéressant de bénéficier aussi d’un autre regard externe et avisé sur l’entreprise et son fonctionnement.

21 avril 2017

 

 

A la fin de vos travaux, je vous confirme que je suis content d’avoir travaillé avec CEDEC.
Maintenant, j’y vois plus clair dans mon organisation de travail, dans mes tableaux de gestion.
CEDEC a déclenché chez moi une prise de conscience et m’a permis d’avoir plus confiance en moi, en tant que nouveau dirigeant d’entreprise.
 
CEDEC, ça coûte cher, mais ça en vaut le coup !
 
En particulier, lors de la période difficile sur le plan économique que nous venons de vivre, je vous confirme que, sans CEDEC, la gestion de cette crise aurait été certainement plus difficile, avec des pertes plus importantes.
 
CEDEC, si c’était à refaire ? je le referais !

24 septembre 2013

En savoir plus ›
Monsieur Prat
BROOKLYN S.A LAPASSERIE
Vêtements multimarques
Pau (Nouvelle-Aquitaine)

Suite à la visite de votre Conseil, je tiens à vous manifester toute ma satisfaction et mes remerciements pour son travail lors de son passage.

Le rapport et les préconisations sur notre société et les améliorations à apporter nous sont très utiles actuellement dans la mise en place de notre politique commerciale.

Cela nous a permis de recentrer nos efforts sur nos points à améliorer ainsi que sur le management et la conduite de l’équipe.

 

En savoir plus ›
Voir les actualités liées ›

Le certificat de la NORME CEDEC DE QUALITÉ MANAGÉRIALE certifie toutes les entreprises qui intègrent dans leurs processus les stratégies, l’organisation et les systèmes de gestion définis dans la METHODOLOGIE UTILISÉE PAR CEDEC et mis en place par nos Conseils. Ce certificat atteste que l’Entreprise suit des lignes directrices professionnelles, modernes, pratiques et efficaces orientées vers l'Excellence et les objectifs de l’Entreprise et de l'Entrepreneur. Plusieurs de nos clients utilisent déjà ce label dans leurs communications commerciales et leur image corporative.